Énergie et Bien Être

Méditation - Respiration

MEDITER, c'est avant tout RESPIRER.

Et c'est respirer en conscience qui conduit à la méditation.

Service facile et professionnel

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L'association propose chaque mois un espace "Méditation" et un espace " Respiration"

Espaces ouvert à tous

Débutant ou initié.

Un moment pour SOI, sans performance ni compétition, juste avoir envie de vivre l'instant présent dans le partage.

Lieu et horaire

Bibliothèque de MONTUSSAN – Salle Carpe Diem

De 20 h à 21 h

Équipement pour la pratique

Une tenue confortable et de couleur claire, si possible blanche.

Un tapis de sol, une couverture, un coussin pour s’asseoir.
[Possibilité de s’asseoir sur une chaise]

 Conditions

 - Adhésion à l'association pour l'année 13 € (*), incluant l'adhésion à
   la FTKY [Fédération Tantra Kundalini Yoga] - Adhésion dès la 2ème séance
  
(* 5 € pour les personnes déjà adhérentes à la FTKY)
-  Participation à chaque cours 10 €

Méditation

Formation Kundalini Yoga

Diplômée de l'école du Tantra F.T.K.Y.

S'accorder un temps pour méditer, c'est être acteur de son bien être, de son mieux être, des ses choix, de sa vie

Calendrier des Méditations

  • mardi 17 septembre 2019
  • mardi 15 octobre 2019
  • mardi 13 novembre 2019
  • mardi 10 décembre 2019
  • mardi 14 janvier 2020
  • mardi 11 février 2020
  • mardi 10 mars 2020
  • mardi 07 avril 2020
  • mardi 05 mai 2020
  • mardi 09 juin 2020

Premier RDV

Mardi 17 septembre à 20h

Lorsque nous accédons à une paix intérieure,
Nous n’avons plus besoin de chercher à l’extérieur ce qui se trouve à l’intérieur de nous-mêmes.

Méditer permet de lâcher le mental, de libérer l’inconscient des pensées négatives et de conduire l’esprit vers le positif.

Méditer c’est permettre de se retrouver, SOI.

Méditer modifie le comportement du cerveau et agit sur les plans physiologiques et psychologiques.

Les méditations de guérison proposées sont issues du Kundalini Yoga et pratiquées dans le respect et la tradition de l’enseignement.
Ces méditations sont guidées et accompagnées de mantras.

Pratiquer la Méditation de guérison

Pour accéder à une paix intérieure et aller vers la guérison, la guérison du corps, mais aussi la guérison du cœur, des blessures de l’âme, la guérison de notre planète.

Le pouvoir de l'esprit est énorme et a une grande influence sur la guérison, qu'elle soit psychique ou physique.

La vibration du mantra rééquilibre, décristallise et fluidifie l'énergie bloquée, favorisant ainsi la guérison.

Pratiquer à la pleine lune

Car la force du groupe, la puissance de l’énergie de la lune et son influence à ce moment là, offrent un espace propice à la méditation.

Quelques bienfaits de la pratique

  • Permet de réduire le stress et cultiver le bien être intérieur
  • Renforce la capacité à prendre du recul face aux événements
  • Développe confiance, tolérance et compassion
  • Optimise le fonctionnement des différents systèmes du corps physique
  • Réduit la fréquence respiratoire, cardiaque et artérielle
  • Améliore l’intuition, équilibre les hémisphères cérébraux
  • Développe la capacité à vivre l’instant présent
  • Permet d’expérimenter le sentiment d’unité

Respiration

Calendrier des cours de Respiration

  • mardi 01 octobre 2019
  • mardi 29 octobre 2019
  • mardi 26 novembre 2019
  • mardi 17 décembre 2019
  • mardi 28 janvier 2020
  • mardi 25 février 2020
  • mardi 24 mars 2020
  • mardi 21 avril 2020
  • mardi 19 mai 2020
  • mardi 23 juin 2020

Premier RDV

Mardi 1er octobre à 20h

« Respirer c'est survivre, respirer en conscience, c'est vivre »

   Yogi Bhajan

La respiration est un merveilleux outil, un outil de développement personnel, de connaissance de soi, un outil essentiel car le souffle c’est la vie.

Il est essentiel de comprendre le fonctionnement de la respiration pour mieux comprendre que par elle nous pouvons agir, être acteur de notre bien être, de notre mieux être tant physique que psychique.

La respiration est fondamentale à la guérison, à l’autorégulation de l’organisme.

Par notre respiration, nous nous posons, nous pouvons nous recentrer, prendre du recul, gérer nos émotions pour mieux traverser les situations et mieux vivre nos relations.

Par notre respiration, nous favorisons un meilleur fonctionnement de notre organisme et une meilleure circulation de l’énergie dans notre corps.

Pratiquer la Respiration consciente

Prendre ou reprendre contact avec sa respiration, c'est revenir à l'essentiel.

Respirer en conscience est la CLE à notre accomplissement, pour être véritablement dans la vie, pour vivre et savourer chaque instant, l'instant présent.

Quelques bienfaits de la pratique

  • Favorise santé, vitalité et équilibre émotionnel
  • Optimise l'oxygénation des cellules, des organes, du cerveau, l'évacuation des déchets, de l'air vicié stocké dans le bas des poumons
  • Décongestionne et tonifie les organes, régule les différents systèmes
  • Augmente la mobilité, la souplesse du diaphragme et accroît la capacité pulmonaire
  • Équilibre les systèmes sympathique et parasympathique
  • Libère les tensions physiques et psychiques
  • Aide à lâcher le mental, apaiser l'esprit, réduire le stress
  • Permet de contrôler les humeurs et gérer les émotions
  • Favorise la concentration et l'intuition
  • Développe un sentiment de connexion, d'unité, crée la pleine conscience